Exposition de Jouets LEGO®


Visitez aussi le site de l'association Fanabriques




Général
Réunions et restos
Trombinoscope
Réalisation

Un problème?
Une Question?
Une suggestion?
Joindre le Webmaster
Guy


Né en 1964, je réside à SUNDHOUSE ( 67 )

Les Légo, oh ! C’est toute une histoire ! Elle a démarré très tôt dans mon enfance lors des fêtes de Noël, comme pour beaucoup d’entre nous ! Qui n’a pas eu ses Légo pour Noël ?
Disposant à l’époque de quelques sets, qui sont aujourd’hui des pièces de collection, certes, le clash Légo est revenu il y a 7 ans lorsque à un marché aux puces j’ai fait l’acquisition d’un ensemble non négligeable de pièces, qui rajouté à ma collection m’ont redonné le virus au grand bonheur de mon fils âgé alors de 4 ans.

Aujourd’hui, toute la famille est contaminée et nous, nous en avons fait une institution. Nos sorties en été sont consacrées en grande partie à la recherche de la brique d’occasion. Le train reste ma grande passion ( pour ceux qui me connaissent, y diront que c’est normal!), mais je cherche aussi à constituer et à reconstituer des sets plutôt roulants, nous préférons tous rester sur terre à voir foncer les bolides et tout autres camions. Fasciné les deux premières années de Fanabriques et exposant à la 3ème édition.



Philippe

Né en : 1975
Habite à : La Broque (67)
Membre Freelug depuis : 2003


Depuis tout petit accroc aux legos, qui avec les petites autos (devenues une autre passion d'adulte et un autre loisir) constituaient la majorité de mes jouets, après avoir décroché en entrant en fac, j'ai rencontré l'association quelques années plus tard par le biais d'expositions de modélisme et il ne m'a pas fallut longtemps pour replonger dans cette passion latente qui n'attendait que de se réveiller.

Membre de Freelug depuis 2003, je collectionne peu les sets originaux et pour le moment j'essaie surtout de créer certains véhicules avec un esprit maquette et réalisme comme la collection Model Team et quelques constructions plus originales comme le jeu d'échec, en attendant quelques projets plus ambitieux et volumineux comme ce que je vais pouvoir présenter lors de l'exposition Fanabriques.
Je m'intéresse à tout l'univers Lego mais suis un des rares à ne pas pratiquer du tout le train !
par la suite je pense reconstituer ma collection de Space Classic (lego espace des années 80) qui sont directement les modèles que je possédais plus jeunes et construire autour peut-être, et surtout continuer de créer des constructions dans les thèmes Ville (sur le modèle des nouveaux sets exclusifs de la boutique en ligne), Moyen Age (je rêve toujours d'un grand château Lego) et pirates (un autre rêve, un grand bateau pirate).
Plus quelques réalisations plus originales pour les expos. Alors venez les découvrir à Fanabriques !"


Christian


Né en : 1967
Habite à : Schöllbronn (Karlsruhe-Allemagne)

En quelques mots.
Je collectionne des Lego depuis 1993. J'ai recherché entre 1993 et 1995 à L'Université de Karlsruhe, les infos sur les Sets que Lego avait vendu depuis les années 60.
J'aime visiter les Expositions et je me rends souvent au LEGOLAND de Gunzburg (Allemagne). Je suis un des rares à avoir acheté une carte d'entrée à Vie au Legoland.
Mes thèmes favoris sont: Le train (45 trains de toutes les époques), La Ville, Thèmes historiques (Pirates, Moyen âge) et Sport.




Daniel

Né en : 1966
Habite à : Griesheim près Molsheim (à 4 km de Rosheim)
Membre FreeLUG depuis : 2007

En quelques mots.

Etant enfant, j'ai découvert les LEGO vers 8 ans avec une boite en bois remplie de briques (surtout rouges), de roues, d'éléments de maison, de rails bleus, d'un moteur 4.5 V, ... appartenant à mon cousin qui venait de sombrer dans son Dark Age (période de la vie où l'on ne s'intéresse plus aux briques LEGO).
Quand mon Dark Age arriva vers 14 ans, la boite fut remisée au grenier puis récupérée quelques années après par un autre cousin pour son fils. Je n'ai donc absolument rien conservé de cette période sauf d'excellents souvenirs d'enfance.

Il aura fallu la sortie de la collection LEGO Harry Potter pour que les LEGO reviennent dans mon existence. En effet, mon fils Alexandre (un autre FreeLUGien) étant passionné de Harry Potter a, un jour de l'année 2002, remarqué les boites LEGO sur ce thème dans une grande surface.
Donc, la première boite LEGO que j'ai réellement acheté était la référence 4706 du corridor interdit. Puis, mon fils étant collectionneur de nature, nous avons progressivement acheté l'ensemble de la collection mais je n'avais pas vraiment le droit d'y toucher.

Ce n'est qu'en 2004 que les choses ont commencé vraiment à s'emballer avec la collection Star Wars, d'abord via Alexandre, puis via eBay qui m'a permis d'acquérir progressiment la quasi-totalité de la collection dont une majorité d'occasion.
Aujourd'hui, je m'intéresse à bien plus de thèmes en plus du Star Wars : Technic
(que j'ai complètement raté durant mon Dark Age), trains et Mindstorms.
Alexandre, quant à lui, m'a promis de ne jamais passer du coté obscur (le Dark Age)
et de toujours m'insciter à dépenser de l'argent dans de nouvelles boites.
Bref, ça ne fait que commencer (au grand désespoir de mon épouse qui voit des pièces LEGO envahir progressivement toutes les chambres de la maison).

Pour finir, je suis sorti de mon isolement suite au premier Fana'Briques où je n'ai été que spectateur, au deuxième où j'ai exposé une partie de la collection Star Wars et à Thierry qui m'a inscité à m'intégrer aux Elsass AFOL et à devenir FreeLUGien.


Thierry

Né en : 1966
Habite à : ROSHEIM
Membre Freelug depuis : 2004

En quelques mots.
Petit, je demandais pour Noël, Pâques, des boites de Lego. En 2003, j'ai récupéré dans le grenier de mes parents, la boite contenant les briques et quelques notices.
Internet m'a permis de retrouver des notices que je n'avais plus et de reconstituer la presque totalité des sets que j'avais reçu.
Depuis, chaque minute de temps libre est consacrée à ces petites briques.
Je me suis rendu compte, assez rapidement, que je n'étais pas le seul adulte à "jouer" au Lego.
A force de rencontres et d'échanges, l'idée m'est venue de créer Fana'briques afin de faire connaître notre passion au plus grand nombre.


Sébastien

Né en : Novembre 1977
Habite à : STRASBOURG
Membre Freelug depuis : Juillet 2007

En quelques mots.
Vous trouverez toute l'histoire de ma rechute, le 17 septembre 2006, dans l'article que j'ai rédigé sur Freelug

Liens :
Galerie brickshelf
Galerie MOCpages